Accueil du site » En Développement » FIGURES LIBRES
FIGURES LIBRES
Long métrage en développement / Scénario : Vincent Martorana

SYNOPSIS

Mon premier est un couple gay dont le projet d’enfant via une Gestation Pour Autrui à l’étranger est compromis suite à la fausse couche de la mère porteuse…

 

Mon deuxième est une jeune fille à 4 mois de grossesse qui hésite à aller avorter à l’étranger

 

Mon troisième aurait l’évidence d’un « cadeau du ciel » pour les deux hommes, ici en France, sauf que la jeune femme enceinte ne cesse de changer d’avis et l’un des conjoints aussi… 

Mon tout est une histoire de famille paradoxale où les membres se choisissent et les « rôles » ne sont pas ceux qu’on s’était imaginés.

 

Rien n’est parfait en ce monde mais on peut toujours faire avec surtout quand le désir, ou le non désir d’enfant, se confronte à la réalité !

 

 

 

 

NOTE D’INTENTION

Une histoire de corps. Une histoire de vie.

Elle met un enfant au monde quand l’un accepte d’être un « has been » et l’autre réalise qu’il est au mitan de sa vie. Jeunesse boulimique, vieillesse svelte ou quarantaine juvénile, nul n’échappe au cycle du temps et au mouvement de la vie. Cependant la comédie dramatique déborde la thématique de la GPA (traitée par ailleurs d’une manière paradoxale) pour évoquer aussi la difficulté de vieillir pour l’un des hommes du couple qui a été dans le passé plusieurs fois champion olympique de plongeon.

Un milieu, des personnages et des thèmes « vus » autrement.

Une jeune fille rêve d’être agricultrice, un couple d’hommes perdure quand d’autres se disloquent ou se recomposent. Une sympathisante de « la manif pour tous » est confrontée à ses contradictions et deux hommes sont rattrapés par leurs illusions. Une histoire dans  « l’air du temps » racontée à rebrousse-poil des traitements consensuels et politiquement corrects. « Ma famille Bélier » à moi.

Une narration paradoxale.

En privilégiant l’inversion des points de vue, la narration renforce le ton de la comédie. Le couple homosexuel est la « norme » et la jeune fille la « différence ». L’ambition est de parvenir à raconter avec justesse une histoire édifiante, émouvante et drôle. Une aventure humaine, complexe et ambigüe… Un beau challenge.

 

En Développement

Fil RSS 2.0 Valid XHTML 1.0 Strict Copyright © 2018 Jmtconseils Accueil | Plan du site | Mentions légales